Vous est-il déjà arrivé de recevoir une notification de tag dans une discussion de groupe sur Facebook et de découvrir que le message s'adressait à tout le monde, et pas seulement à vous ?
Facebook a introduit pour la première fois le raccourci "@toutlemonde" en mars 2022. Il s'agit d'un moyen rapide d'attirer l'attention de tous les membres du groupe afin que personne ne manque un message important. Au lieu d'étiqueter vos amis individuellement, il vous suffit de taper "@tout le monde" pour que tous les membres du groupe reçoivent une notification.
Selon un rapport d'Inc., cette fonctionnalité a également été utilisée récemment dans les groupes Facebook, où les membres peuvent taguer @toutlemonde (ou @everyone, en anglais) dans un message qu'ils veulent que tout le monde voie. Elle peut s'avérer particulièrement utile pour les administrateurs ou les modérateurs de groupes qui souhaitent attirer l'attention de leurs membres sur des annonces importantes ou des événements à venir, surtout si le groupe est très actif.
Bien qu'il soit parfait pour les questions urgentes nécessitant le consensus de tous, comme les réunions impromptues, il devient ennuyeux lorsqu'il est utilisé de manière abusive par les membres du groupe et n'aide en rien les personnes souffrant d'anxiété liée aux notifications.
Selon Facebook, les utilisateurs qui ont mis en sourdine leur discussion de groupe ne recevront pas de notification. Mais pour ceux qui ne peuvent pas mettre en sourdine leurs discussions de groupe, essayez de désactiver la fonctionnalité elle-même.
D'après notre expérience, les utilisateurs qui désactivent cette fonction ne peuvent pas non plus taguer tout le monde dans les discussions de groupe.
Les étapes suivantes permettent de désactiver l'identification @toutlemonde dans les groupes Facebook.
1. Allez dans le menu et cliquez sur l'icône Paramètres.
2. Cliquez sur Paramètres du profil.
3. Appuyez sur "Paramètres de notification"
4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Tags"
5. Désactivez l'option "Batch @everyone mentions".
Un commentaire ?