Outil de comptage de mots : Gratuit, rapide et sans limites !

Outils pour les rédacteurs web : compteur de mots en ligne

Entrez (en écrivant directement ou en utilisant le copier-coller) votre texte et découvrez combien de mots et de caractères il contient.

Votre texte comporte actuellement 0 mots
Pour la rédaction web, ce texte comporte 0 signes (avec espaces)

Nombre de caractères (avec espaces) : 0
Nombre de caractères (sans espaces) : 0
Nombre de phrases : 0
Nombre de paragraphes : 0

Pourquoi utiliser un compteur de mots en ligne ?

Les compteurs de mots en ligne sont d'excellents outils pour tous ceux qui ont besoin de compter leur nombre de mots et de caractères, mais qui n'utilisent pas Microsoft Word. Imaginez que vous écriviez un article et que vous deviez compter manuellement les mots ! Non seulement cela prendrait une éternité, mais il y a un risque que vous ne soyez pas tout à fait précis.

L'outil idéal pour le rédacteur web

Cet outil est également un bon moyen d'évaluer votre taux de frappe de mots par minute. Il vous suffit de vous chronométrer pendant cinq minutes. Tapez votre texte dans le champs prévu à cet effet. Lorsque le temps est écoulé, divisez votre nombre total de mots par cinq, et vous obtenez votre taux moyen de mots par minute.

A propos de notre compteur de mots en ligne

1Texte fournit un outil en ligne facile à utiliser pour compter les mots, les caractères, les phrases, les paragraphes et les pages en temps réel, ainsi que pour vérifier l'orthographe et la grammaire.

Vous pouvez également utiliser cet outil pour comparer la longueur de votre texte aux normes courantes du Web, comme le nombre de caractères des tweets de Twitter (140), la balise méta-titre et méta-description de Google (300) et la longueur moyenne d'affichage des messages de Facebook (~250).

Au fur et à mesure du remplissage du champ si-dessus, le compteur vous indiquera le nombre de phrases, de paragraphes ; des mesures utiles pour les articles de blog, les fiches produits, les documents, les essais, les dissertations et autres contenus plus ou moins longs.