À propos de ce générateur de mot de passe
Pour des raisons de sécurité sur Internet, nous avons développé un
générateur de mots de passe, qui génère des mots de passe totalement aléatoires.
Nous n'enregistrons pas les
adresses IP et n'utilisons pas de mots de passe déjà générés. Vous pouvez donc vous sentir totalement en sécurité avec notre outil.
De nombreuses personnes utilisent généralement des mots de passe plus ou moins faibles pour les blogs et les forums, cependant nous recommandons fortement des mots de passe bien plus complexes pour les
comptes de messagerie et les
banques en ligne.
Un générateur de mots de passe forts
Des mots de passe forts peuvent aider à empêcher les attaquants d'accéder à votre site et à vos informations privées.
Bien qu'il existe aujourd'hui de nombreux systèmes d'authentification, la majorité des utilisateurs se connectent à leur ordinateur et aux sites en ligne avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Cependant, beaucoup de gens choisissent le même mot de passe pour plusieurs sites. Et ils choisissent un mot de passe simple et facile à retenir, comme leur date de naissance ou le nom de jeune fille de leur mère.
Ainsi, il est facile pour les gens de deviner votre mot de passe et d'accéder à vos comptes.
Voici quelques méthodes courantes utilisées par les attaquants pour découvrir le mot de passe d'une victime :
-Deviner : Avec cette méthode, les attaquants tentent de se connecter aux comptes des victimes en devinant des expressions probables telles que le nom de jeune fille de leur mère, leur ville de naissance ou leur équipe sportive préférée.
-Attaque par dictionnaire en ligne : Avec cette méthode, les attaquants utilisent un programme automatisé qui tente de se connecter au système cible en utilisant différents mots d'un fichier texte.
-Attaque par dictionnaire hors ligne : Cette méthode permet aux attaquants d'accéder à une copie cryptée des comptes utilisateurs et des mots de passe. Ensuite, à l'aide d'un programme automatisé, ils peuvent déchiffrer le mot de passe de chaque compte.
-Ingénierie sociale : Alternative au piratage traditionnel, l'ingénierie sociale consiste à manipuler les gens pour qu'ils révèlent des informations personnelles.
En utilisant ces méthodes, et d'autres encore, les attaquants peuvent consulter vos informations personnelles et même voler votre identité. Toutefois, des mots de passe forts peuvent contrecarrer leurs efforts.
Les mots de passe forts comportent six caractères au maximum et contiennent des lettres en majuscules et en minuscules, des chiffres et même des symboles pour plus de sécurité.
Notre générateur de mots de passe forts vous mettra à l'aise, et vous pourrez être sûr que vos comptes sont protégés.
Conseils de sécurité pour les mots de passe
Maintenant que vous avez créé un mot de passe fort à l'aide de notre générateur de mot de passe, voyons quelques conseils pour optimiser la sécurité de votre mot de passe.
-Ne notez jamais votre mot de passe. Et ne le gardez pas sur une note autocollante sous votre clavier !
-Créez des mots de passe distincts pour chaque site que vous visitez.
-Mettez périodiquement à jour votre mot de passe. Plus les informations que vous protégez sont précieuses, plus vous devez changer votre mot de passe fréquemment.
-Ne partagez pas votre mot de passe, et veillez toujours à vous déconnecter de vos comptes lorsque vous y accédez à partir d'appareils d'autres personnes.
-S'il est difficile de se souvenir de votre mot de passe, envisagez d'utiliser un gestionnaire de mots de passe, tel que LastPass.
Grâce à ces conseils, vous pouvez contribuer à prévenir les attaques et à assurer la sécurité de vos informations en ligne.
Ne vous rendez plus vulnérable avec des mots de passe faciles à pirater. Essayez notre générateur de mots de passe dès aujourd'hui, et sécurisez vos informations les plus importantes.
À votre avis, qu'est-ce qui est le mieux ? Un mot de passe fort ou un compte bancaire vide ?
F.A.Q
Question: Pourquoi avez-vous besoin d'un mot de passe fort et unique ?
Réponse:
Vous êtes beaucoup plus susceptible de subir une cyberattaque si vous n'avez pas de mot de passe fort. Vous ne devriez jamais utiliser votre date de naissance ou votre numéro de sécurité sociale comme mot de passe, et vous devriez utiliser un mélange de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles si cela est accepté. Vous devez également choisir un mot de passe comportant entre six et douze caractères.
Question: Puis-je personnaliser mon mot de passe en utilisant le nouveau générateur de mot de passe ?
Réponse:
Oui ! Il existe un champ de personnalisation que vous pouvez choisir d'utiliser lors de la création de votre nouveau mot de passe. Par exemple, si vous souhaitez créer un mot de passe facile à mémoriser, vous pouvez choisir une longueur du mot de passe faible.
Si vous optez pour un nouveau mot de passe fort et sûr, vous pouvez choisir la longueur du mot de passe. Notre outil se chargera de trouver des symboles fiables et sûrs.