Acheter des articles pour son blog d’entreprise: 5 conseils

Acheter des articles pour son blog d’entreprise: 5 conseils
Article invité par JullyArc | Publié le 09 juin 2022 | 0

Le blog d'entreprise est essentiel pour démontrer votre expertise à travers du contenu utile pour votre cible. Vous pouvez aussi communiquer autour de vos valeurs et des actualités de votre secteur. Lorsqu’on manque de temps, l’achat de contenu peut être une bonne alternative. Il faut toujours choisir un site de rédaction capable de véhiculer la voix de sa marque et envisager une relation à long terme. Voici 5 conseils efficaces pour acheter des articles pour son blog d’entreprise.

1. Chercher des contenus optimisés pour les moteurs de recherche

Après la création d’un blog professionnel, la prochaine étape est de vous assurer que vos utilisateurs vous trouvent. La méthode la plus économique pour y arriver est de nourrir votre site avec du contenu optimisé pour les moteurs de recherche. Un entrepreneur digital qui choisit par exemple d’acheter des articles pour son blog professionnel doit vérifier que ceux-ci contiennent des mots-clés spécifiques à son domaine d’activité.

Les bonnes plateformes de vente d’articles de blog disposent de rédacteurs qui maîtrisent toutes les règles du SEO. Les contenus qu’ils offrent ont dès lors de grandes chances d’améliorer la position de votre site dans les résultats des moteurs de recherche.

Une bonne astuce pour vérifier si votre fournisseur d’articles de blog maîtrise le SEO, et les règles de rédaction, consiste à parcourir sa rubrique Blog. Vous pouvez y choisir quelques articles au hasard (ou demander un exemple de texte) afin de vérifier les points suivants :

  • La valeur, la lisibilité et la précision : le contenu doit être écrit pour répondre aux préoccupations de vraies personnes plutôt que pour des moteurs de recherche
  • L’orthographe, la grammaire et la ponctuation : les fautes peuvent rendre votre article de blog (et votre entreprise) peu professionnel et peu fiable
  • Le placement et la densité des mots-clés : vérifiez que tous les mots-clés sont saisis dans le texte en quantité raisonnable et répartis uniformément.

2. Acheter un article seo engageant et de qualité

Les clients désirent tisser des liens avec leurs marques. Pour attirer vos futurs prospects ou créer un lien de confiance, votre contenu doit leur plaire. Puisque vous avez opté pour l’achat d’articles de blog, assurez-vous de ne choisir que des textes engageants. Cela est important parce que les plateformes de vente de contenu proposent généralement une variété d’idées d’articles de blog d’entreprise.

Pour acheter un article seo engageant, vous devez identifier les questions qui intéressent vos lecteurs. Parcourez les données de votre blog professionnel pour découvrir quels sujets sont prisés de vos lecteurs et les trous qu’il faut combler. Cela vous permet d’établir une liste de titres d'articles et de concepts.

Lorsque la plateforme ne vous donne pas totalement accès au contenu avant l’achat, vous pouvez vous référer aux différents titres (et à l’introduction) pour dénicher la perle rare.

Les bons titres seront généralement :

  • Sous forme de question pour piquer la curiosité
  • Avec une dose de suspense pour susciter de l’émotion
  • Basés sur l’actualité et la mode, etc.

Le titre et l’introduction d’un article de blog à vendre en disent longs sur la suite du contenu. Si vous êtes impressionné par ces deux premiers éléments, il y a des chances que vos lecteurs le soient aussi.

Il peut arriver qu’aucun des articles en ligne sur la plateforme ne traite de votre sujet. Vous pouvez dès lors solliciter le service de rédaction et faire produire votre contenu par un rédacteur expérimenté.  

3. Choisir des idées d’articles de blog d’entreprise variées et tendance

Combien d’articles devrais-je commander ? Cette question revient souvent au moment d’acheter des articles pour son blog professionnel. Tout dépend de votre fréquence de publication. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de publier tous les jours. Basez-vous simplement sur vos besoins en matière de marketing et de vente, et évitez de publier trop de choses sur le même sujet.

Vous pouvez créer un calendrier de contenu et acheter des articles de blog en ligne pour les publier en moyenne deux fois par semaine. Même si vous manquez de temps pour produire vous-même votre contenu, vous devez en trouver pour suivre vos publications. Votre blog d’entreprise pourra dès lors rester frais et attrayant pour les lecteurs.

Il faut par ailleurs bien choisir la longueur de ses contenus sur le site de vente d’articles de blog. En règle générale, vous gagnerez à acheter un article seo d'environ 2 000 mots ou plus, c’est avantageux pour le référencement.

Gardez toutefois à l’esprit que commander un texte de 2 000 mots qui aurait pu facilement être condensé en 1 000 mots n'aidera pas votre blog professionnel. Il faut que chaque phrase apporte une plus-value au lecteur.

4. Commander des articles pour son blog professionnel selon son budget

Il est important d’allouer un budget pour l’achat d’articles destinés à son blog professionnel. L’achat de contenu n’est pas la seule dépense à faire lorsqu’on possède une entreprise. Peu importe la somme que vous êtes prêt à dépenser, il ne faut pas sélectionner les contenus en vous basant uniquement sur leur prix.

Acheter des articles pour son blog d’entreprise peut être très coûteux si on veut du contenu de haute qualité. Vous devez aussi savoir que :

  • Les articles plus longs sont plus chers que les articles plus courts
  • Les contenus traitant de sujets hautement techniques coûtent plus cher comparé à ceux que n'importe quel rédacteur peut produire
  • L’achat d’articles en gros vous permet de bénéficier d’une réduction
  • La mise en ligne du contenu sur votre site Web entraîne des frais supplémentaires.

Les sites de vente d’articles en ligne offrent généralement d’autres services que la rédaction. Certains proposent même de faire la promotion de vos articles de blog sur les réseaux sociaux pour vous aider à faire connaître vos nouveautés. 

Lorsqu’il s’agit de dépenses, pensez toujours à ce qui est important pour votre entreprise et à ce qui vous apportera le meilleur retour sur investissement.

5. Acheter des articles pour son blog en vue de construire une relation à long terme

Lorsqu’on décide d’acheter des articles pour son blog d’entreprise, il faut éviter de le faire auprès de divers fournisseurs. Vous gagnerez à choisir une plateforme de vente d’article en ligne expérimentée et à nouer une relation à long terme. Cela augmente la probabilité que vous obteniez le contenu que vous voulez à chaque fois.

Le ou les rédacteurs de vos articles de blog doivent pouvoir capturer l'essence et la voix de votre site. Il faut que ces derniers maîtrisent le ton de votre marque et respectent le niveau de formalité que vous souhaitez présenter à vos lecteurs.

Les autres avantages d’une collaboration à long terme sont les suivants :

  • Les rédacteurs qui travaillent sur votre blog comprennent les aspects techniques de votre entreprise
  • Les délais d'exécution sont plus rapides puisque vos attentes sont plus claires
  • Les résultats de votre site internet s’améliorent à mesure que vous et vos collaborateurs apprenez à mieux vous comprendre.

Si vous avez une préférence particulière pour les articles de blog prêts à l’emploi, vous pouvez vous abonner aux auteurs dont les articles vous ont le plus impressionnés. Les plateformes de vente de contenu vous donnent généralement la possibilité de leur passer directement vos commandes.


Attribuez une note à cet article :

Un commentaire ?

Les commentaires sont ouverts au public.
Cependant, nous vous recommandons de devenir membre dès maintenant ou de vous connecter à votre compte pour profiter des nombreuses fonctionnalités de la plateforme, comme promouvoir votre site gratuitement via une page de profil publique optimisée, la possibilité d'avoir un compte vendeur certifié (consulter la FAQ) pour vendre vos textes sur la Marketplace, poster vos propres articles invités etc...

Nom/Pseudo *

Site Web ( Réservé aux membres ! )

Commentaire

Confirmez que nous n'êtes pas un robot *