Comparatif des meilleurs VPN en 2022 : c'est parti !

Les meilleurs VPN en 2022 : notre guide complet !
Publié le 10 avril 2021 | 0

Un VPN signifie « réseau privé virtuel ». Un VPN, c’est donc un logiciel qui vous aide à vous rendre plus anonyme en ligne.

Il crypte tout votre trafic Internet et vous permet de tromper efficacement votre ordinateur ou votre appareil mobile en lui faisant croire qu'il se trouve dans un autre endroit.

Les VPN sont de plus en plus utilisés en remplacement ou en complément de votre sécurité en ligne traditionnelle, mais ils ont également de nombreuses autres utilisations.

Installez le meilleur VPN possible et vous aurez un outil qui vous aidera non seulement à être en sécurité lorsque vous utilisez Internet, à rester dans l’anonymat, mais aussi, à contourner les blocages dans votre pays.

Il n’est donc pas surprenant de voir les VPN gagner en popularité en 2020. Le problème c’est que les VPN disponibles sont tellement nombreux, qu’il peut être difficile de trouver le bon.

Ainsi, quelle que soit l’utilisation que vous prévoyez de faire avec un VPN, ce guide des meilleurs VPN vous permettra de faire le bon choix.

ExpressVPN

ExpressVPN est le logiciel VPN le plus populaire et le plus utilisé actuellement. Il vous permet d’accéder à plus de 3000 serveurs proxy dans près d’une centaine de pays. Ce VPN propose une bande passante illimitée. Son service client est disponible 24h/24 et 7j/7 quel que soit le pays où vous vous trouvez.

ExpressVPN prend en charge quasiment tous les systèmes d’exploitation, y compris Windows, Mac, Linux, Android, Chromebook, KindleFire. ExpressVPN est même disponible sur les consoles de jeux comme PlayStation et Xbox.

L’autre avantage d’ExpressVPN, c’est qu’en utilisant leur serveur VPN vous êtes assuré que votre adresse IPsoit masquée.

De plus, le logiciel n’enregistre pas vos informations personnelles de connexions, comme votre adresse IP, votre historique de navigation, vos requêtes DNS et vos métadonnées.

Cela vous garantit une totale confidentialité même après avoir fini votre session de navigation en ligne.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, ExpressVPN propose même un verrou de réseau qui se présente comme un interrupteur d'arrêt pour éviter toute faille de sécurité.

Cela signifie que si votre connexion VPN est interrompue pour une raison ou une autre, ExpressVPN stoppera tout trafic Web entrant ou sortant de votre ordinateur ou votre appareil mobile.

ExpressVPN possède également l’avantage d’être très facile à utiliser. En un seul clic, vous pouvez activer le VPN et commencer à naviguer sur le Web anonymement.

Il est suffisamment intuitif pour que même le plus novice des utilisateurs VPN puisse démarrer facilement et débloquer des sites Internet non accessibles.

Bien évidemment, Express VPN ne possède qu’un seul petit inconvénient : le prix. En effet, ExpressVPN est relativement cher par rapport aux autres VPN présents dans ce guide.

En effet, l’abonnement commence à partir de 6,67 $ par mois pour un engagement de 15 mois.

Pour un engagement de 6 mois, l’abonnement mensuel sera de 9,99 $ et pour un seul mois d’utilisation, vous devrez vous acquitter de la somme de 12,95 $.

NordVPN

Même si vous êtes novice en matière de VPN, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de NordVPN. Beaucoup de YouTubers et de podcasters parlent en bien de NordVPN.

Heureusement, ce n'est pas seulement dans le cadre d’une campagne de marketing. NordVPN offre vraiment un excellent service VPN.

D’abord, NordVPN c’est plus de 5000 serveurs répartis sur 59 pays. Près de la moitié sont localisés sur le continent américain.

Le principal atout de NordVPN c’est l’utilisation de la même méthode de cryptage que la NSA, l’agence nationale nord-américaine de la sécurité.

En effet, NordVPN utilise l’algorithme de chiffrement AES avec des clés de 256 bits pour crypter vos données.

Un autre avantage de NordVPN c’est qu’un seul compte utilisateur peut prendre en charge jusqu’à 6 appareils. Ainsi, avec un seul et même abonnement, vous pourrez utiliser NordVPN en même temps sur un appareil Windows, Mac, iOS, Android et Linux.

Comme avec ExpressVPN, NordVPN propose également un système de protection contre les interruptions, ainsi qu’un support client accessible 24h/24 et 7j/7.

Et petit avantage par rapport à ExpressVPN, NordVPN propose des outils de blocage de publicité et de blocage de programmes malveillants.

Enfin, NordVPN se distingue un prix d’accès très abordable. En effet, pour un engagement de deux ans, l’abonnement mensuel sera de 3,49 $, y compris une période d’essai gratuit de deux mois.

Pour un engagement d’un an, l’abonnement mensuel sera de 6,99 $ ; et pour plan mensuel classique, l’abonnement mensuel sera de 11,95 $.

Quoi qu’il en soit, beaucoup se méfient de NordVPN depuis que les serveurs de NordVPN en Finlande ont été la cible d’une cyberattaque en octobre 2019.

Surfshark

Surfshark est peut-être le VPN le plus rapide de cette liste. En fait, il propose les vitesses de téléchargement les plus rapides du marché en ce qui concerne les VPN.

Avec plus de 1700 serveurs dans 63 pays, Surfshark vous permettra de contourner les restrictions nationales.

Comme NordVPN, Surfshark exploite le chiffrement AES avec des clés 256 bits, et dispose d’une politique de confidentialité stricte. Mais ce qui distingue le plus Surfshark en plus de la vitesse, c’est quantité d’appareils pris en charge.

En effet, un seul compte utilisateur Surfsahrk permet un nombre illimité de connexions simultanées entre différents appareils en toute sécurité.

Toutefois, Surfshark possède un certain nombre d’inconvénients. D'une part, Surfshark n'a pas de support client accessible 24h/24 et 7j/j.

Vous ne disposez que d’un support en ligne qui fait également un peu défaut.

Si vous avez un problème, vous devrez consulter la page de leur centre d'aide. Si votre problème n'est pas là ou si vous avez besoin d’une assistance beaucoup plus avancée, vous devrez les contacter en soumettant une remplissant un formulaire en ligne.

Surfshark est un VPN payant et au niveau du prix, c’est plutôt intéressant. Si vous choisissez un plan de deux ans, l’abonnement mensuel sera de 1,99 $.

Tandis que pour un engagement de 12 mois, vous paierez 5,99 $ par mois. Enfin, l’abonnement mensuel classique est de 11,95 $. Pas trop mal si vous prévoyez d'utiliser un VPN pendant une longue période.

CyberGhost VPN

CyberGhost c’est plus 6500 serveurs dans plus de 90 pays.

En plus du nombre de serveurs impressionnant à disposition, CyberGhost propose également une grande variété de fonctionnalités et de services que vous ne trouverez nul par ailleurs, tels que les serveurs dédiés au streaming vidéo sur Netflix par exemple, les serveurs torrent BitTorrent et les serveurs dédiés au partage P2P. Il y a aussi la protection Wi-Fi.

CyberGhostVPN fonctionne sur les appareils Windows, Mac, iOS, Android et Linux. Des extensions sont également disponibles pour Amazon Fire et Android TV. Ce VPN permet de surfer anonymement et de contourner les restrictions géographiques. La vitesse de connexion est très intéressante, quel que soit votre fournisseur d’accès Internet

Le principal inconvénient de CyberGhost c’est l’absence d’un support client en live. Le service ne propose qu’un formulaire de demande d'assistance que l’on doit remplir en ligne en cas de problème.

Il y a aussi une page avec des guides de dépannage, mais pour ceux qui ont besoin d'aide immédiatement ou ne trouvent pas leur problème dans les guides, votre seule option est de remplir un formulaire de demande d'assistance.

Ce qui peut être frustrant lorsque vous avez besoin d'aide en urgence.

CyberGhost est accessible à partir de 2,75 $ par mois un engagement de trois ans. Cela comprend deux mois d’accès gratuit. Pour un an d’abonnement, c'est 5,99 $ par mois et pour un mois classique, vous devrez débourser  12,99 $.

C'est donc certainement plus cher que les autres options de cette liste, ce qui peut être un inconvénient.

Gardez à l'esprit que CyberGhost offre également plus de fonctionnalités que les autres options VPN disponibles sur le marché actuellement.

D’autant plus, qu’il y a aussi une garantie de remboursement durant les 45 premiers jours d’utilisation si vous n'êtes pas satisfait du service.

TunnelBear

Pour ceux qui souhaitent utiliser pour la première fois un VPN, TunnelBear est sans doute le meilleur choix possible.

TunnelBear est fortement axé sur la fourniture d'une expérience utilisateur simple.

Il en résulte un excellent service VPN, facile à prendre en main, même pour les utilisateurs les plus inexpérimentés.

Cliquez simplement sur le pays vers lequel vous souhaitez rediriger votre adresse IP ; attendez trois à cinq secondes et vous avez terminé.


Attribuez une note à cet article :

Un commentaire ?

Les commentaires sont ouverts au public.
Cependant, nous vous recommandons de devenir membre dès maintenant ou de vous connecter à votre compte pour profiter des nombreuses fonctionnalités de la plateforme, comme promouvoir votre site gratuitement via une page de profil publique optimisée, la possibilité d'avoir un compte vendeur certifié (consulter la FAQ) pour vendre vos textes sur la Marketplace, poster vos propres articles invités etc...

Nom/Pseudo *

Site Web ( Réservé aux membres ! )

Commentaire

Confirmez que nous n'êtes pas un robot *