Hashtags Instagram : augmentez l’engagement et le nombre d’abonnés !

Hashtags Instagram : augmentez l’engagement et le nombre d’abonnés !
par Admin | Publié le 16 juin 2021 | 0

L’idée d’utiliser des hashtags pour augmenter le nombre de followers sur Instagram peut impliquer l’un des deux points de vue suivants : soit vous aimez déjà utiliser des hashtags dans toutes vos publications, soit vous détestez les utiliser, en évitant le plus possible d’en inclure dans votre publication.

Il n’en reste pas moins que les hashtags vous aident généralement à augmenter le taux d’engagement de vos messages textes ou de vos photos sur Instagram, mais aussi de toutes les publications à partager sur vos réseaux sociaux.

Les hashtags influencent également la visibilité et la notoriété sur le réseau social Instagram.

De plus, d’après une étude récente de SimplyMeasured, les publications Instagram qui ont au moins un hashtag engagent en moyenne 12,6 % de plus que celles qui ne contiennent rien.

Obtenir plus d’engagements augmentera vos chances d’avoir de nouveaux abonnés. Mais comment s’y prendre pour obtenir plus de visibilité sur Instagram ? Comme utiliser convenable les hashtags pour gagner des followers sur Instagram ?

La réponse à ces questions se trouve ici, dans cet article.

Pourquoi utiliser des hashtags sur Instagram pour augmenter le nombre de ses abonnés ?

Instagram a été conçu sur mesure pour l’utilisation des hashtags. En fait, les hashtags sont sans doute la principale méthode utilisée par Instagram lui-même pour trier et filtrer le contenu.

Les millions d’utilisateurs d’Instagram ont droit d’inclure 30 hashatgs dans chaque publication. Et contrairement aux twittos, qui n'utilisent généralement qu'un ou deux hashtags dans un tweet, les instagrammers essayent d’utiliser au maximum leur allocation de 30 hashtags dans chaque publication.

Les hashtags Instagram sont donc un véritable outil de marketing digital.

Mais ce n’est pas parce que vous pouvez poster régulièrement avec 30 hashtags qu’il faut forcément en inclure 30 dans vos publications Instagram.

Il n’y a aucun intérêt à empiler des hashtags sans objectif spécifique uniquement pour constituer un quota de hashtags.

La clé pour utiliser les hashtags à bon escient c’est de choisir des hashtags pertinents.

Comment utiliser convenablement les hashtags ?

Chaque fois que vous créez une publication Instagram, vous pouvez inclure jusqu'à 30 hashtags pertinents dans votre légende. Ces hashtags sont essentiels pour aider internautes à découvrir votre contenu.

Par exemple, si vous publiez une image de vous à bord en vacances et à bord d’un yacht, vous pouvez inclure les hashtags #été, #vacances, #yatch, #voyage ainsi que d’autres expressions pertinentes.

Instagram positionnera ensuite votre publication en fonction de ces hashtags. Votre publication s’affichera dans les résultats de recherche des  personnes qui recherchent l’un des mots-clés que vous avez indiqués comme hashtags.

Les types de hashtags à utiliser pour obtenir plus d’abonnés Instagram

1.    Utilisez des hashtags populaires pour augmenter vos vues

Il existe de nombreux hashtags qui sont régulièrement utilisés. Les hashtags les plus populaires peuvent cependant être trop utilisés.

Ce qui signifie que votre publication pourrait se perdre dans une marée d’autres publications. Mais il existe encore de nombreux hashtags populaires qui sont utilisés modérément ; donc plus facile à gérer et à cibler. Vous allez gagner en visibilité.

Bien sûr, il est inutile d’utiliser un hashtag populaire, mais qui ne serait pas pertinent pour votre publication.

Actuellement, par exemple, le hashtag #été ou #summer en anglais est très populaire. Vous pouvez parfaitement l’utiliser sur toutes vos publications qui évoquent l’été d’une manière ou d’une autre.

Mais ce hashtag ne conviendrait pas pour de belles photos de vous sur un snowboard ou faisant du ski. Autre exemple avec le hashtag #selfie.

Il est également très populaire, mais vous ne devez pas l’utiliser avec une photo montrant un coucher du soleil à l’horizon. Un contenu de qualité doit être accompagné par un hashtag de qualité.

C’est la garantie d’avoir beaucoup d’influence et d’agrandir la communauté.

2.    Utilisez des hashtags hautement spécifiques pour atteindre vos abonnés cibles

Vous devez également inclure une sélection de hashtags à faible volume et très pertinents dans vos publications. Il n'y a peut-être pas un grand nombre de personnes qui suivent spécifiquement ces hashtags, mais vous savez que les personnes qui s'y intéressent sont celles que vous ciblez.

En fonction de ce que votre publication décrit, vous utiliseriez un hashtag générique pertinent, puis vous allez décomposer le sujet principal en hashtags plus spécifiques.

Par exemple, vous pouvez utiliser le hashtag #foodàlamode, mais vous devriez également envisager d'utiliser des hashtags plus spécifiques liés à l'alimentation, telles que #foodlove, #dinnertime, #dessert, etc.

Trouver les bons hashtags pour vos publications

Au premier abord, l'idée d'utiliser jusqu'à 30 hashtags par article peut sembler ahurissante. Cela est particulièrement vrai lorsque vous réalisez que vous ne pouvez pas simplement utiliser le même bloc de hashtags sur chaque publication.

Si vous publiez régulièrement sur votre compte Instagram, vous devez créer une vaste bibliothèque de hashtags à utiliser. Vous devez ensuite sélectionner le groupe le plus approprié pour chaque publication que vous faites pour attirer des abonnés.

Il existe différents moyens pour trouver des hashtags appropriés :

  • Utilisez la fonction de recherche sur Instagram. Tapez un mot clé correspondant à votre publication et sélectionnez l’onglet Tags. Instagram affichera ensuite toute une sélection de hashtags.
  • Recherchez les hashtags pertinents qui ont une utilisation modérée. Si les hashtags sont trop populaires, votre publication risque d’apparaître dans les dernières places des résultats de recherche.
  • Utilisez des hashtags fréquemment utilisés par les principaux influenceurs de votre secteur, ceux qui ont déjà des millions d’abonnés.
  • Regardez les publications de vos concurrents et utilisez les hashtags qu’ils utilisent et qui ne font pas référence à des marques.
  • Utilisez des hashtags que les comptes Instagram des marques ayant déjà plusieurs abonnés utilisent.

Utilisez des outils et des plateformes pour trouver les meilleurs hashtags

Il existe de nombreuses solutions logicielles qui facilitent la recherche des meilleurs hashtags à utiliser sur différents réseaux sociaux, y compris Instagram.

En utilisant ces outils, vous devriez être en mesure de créer une bibliothèque personnelle de hashtags à partir de laquelle vous allez choisir chaque fois que vous allez mettre en ligne une publication.

Ces outils vous aideront à accroître votre visibilité, promouvoir votre image, promouvoir votre marque, augmenter votre notoriété, et donc acquérir une plus grande base d’abonnés.

Générateur de hashtag Instagram

Le générateur de hashtag Instagram créé par Influencer Marketing Hub utilise une technologie de reconnaissance intelligente d’image pour identifier les hashtags populaires et les tendances sur Instagram. 

Le générateur est très facile à utiliser. Vous uploadez votre photo Instagram et l'outil générera les hashtags de niche les plus populaires pour cette image.

Ensuite, il vous suffira de sélectionner les meilleurs hashtags, les copier en masse et les coller dans la légende de votre prochaine photo Instagram en seulement quelques clics.

Iconosquare

Iconsquare fournit un ensemble complet d'outils d'analyse pour les principaux réseaux sociaux, dont Facebook, Instagram ou encore LinkedIn.

Cette plateforme vous permettra d’accéder à de nombreuses données permettant de mieux connaître vos abonnés en ligne. Grâce à ses différentes solutions d’analyse et de gestion de la présence d’une marque sur les réseaux sociaux, vous serez en mesure de suivre la croissance d'un hashtag à travers les publications, les vidéos et les photos.

Avec les résultats d’analyse d’Iconosquare, vous aurez accès aux publications les plus influentes concernant un hashtag en particulier. Vous pourrez même visualiser où les gens publient à l'aide de cet hashtag.

Iconosquare vous permet donc de suivre l'engagement concernant les hashtags que vous souhaitez utiliser. En somme, Iconosquare est un véritable outil de mesure de l’influence sur les médias sociaux.

Hashtagify

Vous pouvez utiliser Hashtagify pour connaître la popularité, les tendances et les corrélations des hashtags sur vos comptes Instagram.

Voici la démarche à suivre. Inscrivez un hashtag précis sur Hashtagify. La plateforme rassemble toutes les données connexes d'Instagram et de Twitter pour vous fournir un rapport détaillé sur les utilisateurs du hashtag inscrit.

La plateforme suggérera le meilleur influenceur qui utilise le hashtag et comment les abonnés interagissent avec le hashtag. Elle recommande également d'autres hashtags pertinents pour votre audience.

Vous pouvez utiliser Hashtagify pour rechercher et déterminer les hashtags populaires et ceux qui sont les plus pertinents pour gagner des abonnés.

La plateforme vous permettra d’analyser la portée de votre communication digitale afin d’augmenter sa visibilité, d’augmenter sa notoriété, de gagner en influence et de gagner en popularité.

Mais votre but ultime sera bien évidemment de devenu connu afin d’obtenir plus de followers.

Ritetag

Ritetag est une plateforme qui vous propose de nombreuses suggestions de hashtag pour n'importe quel sujet de votre choix. Pour y arriver, la plateforme utilise un algorithme spécial.

Vous pouvez sélectionner un hashtag comme point de départ, et Ritetag suggérera plusieurs hashtags qui correspondront. Vous pouvez utiliser Ritetag pour rester à jour avec les tendances des hashtags.

Ritetag propose un module complémentaire pour le navigateur Chrome qui suggère en temps réel les hashtags appropriés que vous pouvez utiliser pour vos publications sur Instagram.

 

Si vous vous sentez prêt à élever votre stratégie marketing Instagram à un autre niveau, vous devez absolument maîtriser l’utilisation des hashtags. Trouver les bons hashtags pour vos publications permet de développer votre communauté et augmentera vos chances d’attirer de nouveaux followers Instagram.


Attribuez une note à cet article :

Un commentaire ?

Les commentaires sont ouverts au public.
Cependant, nous vous recommandons de devenir membre dès maintenant ou de vous connecter à votre compte pour profiter des nombreuses fonctionnalités de la plateforme, comme promouvoir votre site gratuitement via une page de profil publique optimisée, la possibilité d'avoir un compte vendeur certifié (consulter la FAQ) pour vendre vos textes sur la Marketplace, poster vos propres articles invités etc...

Nom/Pseudo *

Site Web ( Réservé aux membres ! )

Commentaire

Confirmez que nous n'êtes pas un robot *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!