Histoire du logo Facebook

Histoire du logo Facebook
Publié le 05 avril 2021 | 0

De nos jours, Facebook est considéré comme étant le réseau social le plus important de la planète. Il est sans aucun doute l’un des géants du web avec Google. Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé d’où vient le logo de ce social média ? Voyons dans cet article l’histoire du logo Facebook.

Facebook a été fondé en 2004 par 4 étudiants de l’Université Harvard, à savoir Mark Zuckerberg, Chris Hughes, Eduardo Saverin et Dustin Moskovitz.

Au tout début, il s’agissait d’une plateforme destinée aux élèves de cette prestigieuse école. Jusqu’en 2005, il était baptisé TheFacebook.

Accessible à tous à partir de 2006, il a révolutionné et démocratisé l’utilisation des médias sociaux. Depuis, la startup a connu le développement le plus rapide au monde. 

Les développeurs de la société Facebook travaillent constamment pour améliorer le logo et les couleurs du site. Toutefois, les détails sont parfois mineurs que les utilisateurs peuvent ne pas voir immédiatement.

Et c’est justement ces petits détails qui rendent Facebook si spécial. Dans le temps, le symbole du site avait la forme d’un « F » blanche sur un fond à rayures bleues. Le nom du social média était placé en tête et pris entre guillemets.

En 2013, le logo a été amélioré et la ligne de la lettre « F » a été retirée.  

Afin de rendre le symbole plus familier pour les utilisateurs, une légère modification de la typographique a été effectuée en 2015.

Le style des icônes a également été simplifié. Il fallait mettre les deux versions côte à côte pour s’en apercevoir. En novembre 2019, le site dévoile un nouveau logo simple, épuré, mais un peu terne dans le but de différencier le réseau social Facebook de l’entreprise Facebook Inc.

Cette dernière regroupe en effet de nombreux services et applications comme Workplace, WhatsApp, Instagram, Portal, Messenger, etc. Aujourd’hui, le réseau social compte plus d`un milliard d’utilisateurs actifs.


Attribuez une note à cet article :

Un commentaire ?

Les commentaires sont ouverts au public.
Cependant, nous vous recommandons de devenir membre dès maintenant ou de vous connecter à votre compte pour profiter des nombreuses fonctionnalités de la plateforme, comme promouvoir votre site gratuitement via une page de profil publique optimisée, la possibilité d'avoir un compte vendeur certifié (consulter la FAQ) pour vendre vos textes sur la Marketplace, poster vos propres articles invités etc...

Nom/Pseudo *

Site Web ( Réservé aux membres ! )

Commentaire

Confirmez que nous n'êtes pas un robot *