Histoire du logo Google  

Histoire du logo Google
Publié le 05 avril 2021 | 0

Avec ses parts de marché qui n’arrêtent pas d’augmenter, Google affirme un peu plus chaque jour sa domination sur le monde du web. Pour améliorer son identité graphique, ce géant de la recherche en ligne n’a cessé de changer de logo depuis sa création. Nous vous invitons à découvrir la fascinante histoire du logo Google.

L’élaboration des supports de communication est primordiale pour une entreprise.

Fondé par Larry Page et Sergey Brin, Google est considéré comme étant la plus grande compagnie de recherche au monde. Le siège de la Startup se trouve à Mountain View en Californie.

Le mot Google provient en fait du mot « gogol » qui est parfois écrit « googoll ». Utilisé par Edward Kasner dans son livre Mathematics and the Imagination en 1940, ce mot correspond au chiffre 1 suivi de 100 zéros.

Ce qui évoque l’objectif de l’entreprise qui est de fournir un nombre infini d’informations sur n’importe quel sujet.

Réussir la création de logo est une étape fondamentale pour une société.

Conçu sur Microsoft Word, le premier logo du projet Google a été dévoilé en 1997. Il a ensuite été amélioré, grâce au logiciel d’édition d’images appelé GIMP. Dans le temps, le logo avait un « G » initial vert.

N’étant pas très convaincus, les fondateurs ont décidé de faire appel à la graphiste Ruth Kedar pour le renouveler, avec des couleurs, un jeu d’ombres et des effets 3D.

Entre 1999 et 2010, l’entreprise mise sur un design simple et convivial, avec une police plus simple et épurée.

En 2013, la société a décidé d’apporter un renouveau à son logo professionnel avec une nouvelle identité visuelle incluant des polices de caractères différentes et un aspect plus lisse, mais cette tentative n’a pas apporté l’effet escompté.

Depuis 2015, la startup a opté pour une nouvelle conception du logo en utilisant la police Product Sans, avec des couleurs plus douces et un nouveau style d’animation.

À titre d’information, l’entreprise compte à son actif près de 94 milliards de dollars et emploie plus de 50 000 personnes dans toute la planète.


Attribuez une note à cet article :

Un commentaire ?

Les commentaires sont ouverts au public.
Cependant, nous vous recommandons de devenir membre dès maintenant ou de vous connecter à votre compte pour profiter des nombreuses fonctionnalités de la plateforme, comme promouvoir votre site gratuitement via une page de profil publique optimisée, la possibilité d'avoir un compte vendeur certifié (consulter la FAQ) pour vendre vos textes sur la Marketplace, poster vos propres articles invités etc...

Nom/Pseudo *

Site Web ( Réservé aux membres ! )

Commentaire

Confirmez que nous n'êtes pas un robot *