Histoire du logo Instagram

Histoire du logo Instagram
Publié le 05 avril 2021 | 0

Instagram est un réseau social spécialement dédié à la photo et à la vidéo. Pour travailler son identité visuelle, le site a dévoilé un tout nouveau logo en 2016. Actuellement, le social média compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Nous vous invitons à découvrir la fascinante histoire du logo Instagram.

Créé en octobre 2010 par le Brésilien Michel Mike Krieger et l’Américain Kevin Systrom, Instagram est un réseau social permettant de partager gratuitement des photos et des vidéos en ligne.

Il permet également de dialoguer avec les membres, grâce à sa messagerie interne baptisée « Instagram direct ». Au tout début, le site avait comme logo un appareil photo vintage Polaroid OneStep avec une bande arc-en-ciel au milieu.

C’est en 2010 que le logo a connu sa première évolution. Les symboles sont restés les mêmes, mais ont pris la forme d’une icône simplifiée.

En 2013, le tracé du nom Instagram a changé. De nouvelles options sont désormais disponibles sur l’application comme la retouche photo, la gestion des couleurs et l’utilisation des filtres rétro sur tous types d’images.

Mais avec le temps, les filtres sont devenus moins utilisés. Le logo a alors été mis à jour et a adopté une nouvelle couleur noire et blanche avec des accents rouges.

C’est en 2016 que le logo d’Instagram a connu sa véritable révolution avec un changement d’identité visuelle.

Avec cette nouvelle apparence, on retrouve un appareil photo plus évolutif avec un arc-en-ciel aux couleurs plus dégradées.

Le design de l’application a également évolué en mettant en valeur les contenus, avec un passage au monochrome. À titre d’informations, Instagram comptait déjà près de cent millions d’utilisateurs actifs en 2012.

C’est justement la raison pour laquelle la société Facebook Inc. de Mark Zuckerberg a décidé de l’acheter pour un milliard de dollars la même année.

Par rapport aux autres médias sociaux, Instagram compte en moyenne chaque année deux cents millions de nouveaux utilisateurs dont la moitié provient des continents européen et asiatique.


Attribuez une note à cet article :

Un commentaire ?

Les commentaires sont ouverts au public.
Cependant, nous vous recommandons de devenir membre dès maintenant ou de vous connecter à votre compte pour profiter des nombreuses fonctionnalités de la plateforme, comme promouvoir votre site gratuitement via une page de profil publique optimisée, la possibilité d'avoir un compte vendeur certifié (consulter la FAQ) pour vendre vos textes sur la Marketplace, poster vos propres articles invités etc...

Nom/Pseudo *

Site Web ( Réservé aux membres ! )

Commentaire

Confirmez que nous n'êtes pas un robot *