Les 9 erreurs les plus fréquentes qui vous feront échouer en référencement.

Les 9 erreurs les plus fréquentes qui vous feront échouer en référencement.
Publié le 27 juillet 2022 | 0

Le monde du référencement est vraiment très vaste, vraiment étendu. C'est un territoire numérique dont la structure se diversifie constamment. Travailler au positionnement de votre entreprise implique beaucoup de temps, de dévouement et d'étude. 

Quels sont les obstacles les plus récurrents à l'échec du référencement d'un site web ou d'une marque d'entreprise ? Voici 9 des plus courantes. Identifiez-les pour ne pas commettre les mêmes erreurs. 

Ne pas connaître la portée du référencement.

C'est certainement le principal obstacle dans le monde du référencement selon de nombreuses agences référencement google. Vous devez effectuer de nombreuses recherches pour comprendre la portée du référencement. Vous ne devez pas vous contenter des techniques les plus courantes telles que la création de texte, l'utilisation de mots-clés ou le choix de balises. 

Ne pas avoir une compréhension conceptuelle claire de ce qu'est le référencement peut conduire à une grande frustration. Par conséquent, la première mesure que vous devez prendre pour éviter l'échec est d'étudier. Comprenez comment se construit la charpente de votre positionnement, tout comme s'assemble l'architecture d'un bâtiment moderne.  

Des objectifs clairs.

Lorsque vous n'avez pas d'objectif clair, le référencement que vous appliquez revient à tirer des canons dans le vent. En réalité, vous n'avez pas d'objectif. Et à cause de cela, vous ne parvenez pas à une conversion avant le visiteur de votre site Web ou de vos réseaux sociaux. 
Il est essentiel de se fixer un objectif et de comprendre le monde du point de vue de votre client. Ce n'est qu'alors que vous serez en mesure de créer du contenu avec un objectif. Cela sera perçu dans vos réseaux et cela motivera l'internaute à s'impliquer dans votre proposition. 

Talent et outils.

Qui compose l'équipe qui travaille sur votre site web ? Quelles technologies avez-vous à votre disposition ? Combien de temps investissez-vous dans l'étude des mots-clés et autres données ? Combien d'argent êtes-vous prêt à investir dans cette construction ? Si vous ne disposez pas de personnel qualifié et de ressources à appliquer à votre référencement, vous devrez vous battre seul contre le monde. 

Connaissez votre niche.

Quel est votre secteur ? Définir votre niche vous aidera également à vous mettre en phase avec votre public. Mais en plus de cela, étudier votre niche en profondeur vous permettra d'étudier votre concurrence. Il est essentiel de savoir comment faire face à la concurrence et quelles stratégies attirent l'attention du client potentiel. 

Ne pas mettre en place un entonnoir.

En parlant de canons au vent : êtes-vous de ceux qui publient ici et là en pariant sur votre chance ? La création d'un entonnoir garantit le succès du référencement, car vous avez vraiment une intention. Bien sûr, vous pouvez lancer le filet ou l'hameçon ici ou là. Mais vous devez structurer un chemin. 

Le chemin permettra à l'internaute de vous mettre en relation avec ce que vous vendez. Il s'agit de définir un chemin. Par exemple : publiez quelque chose sur Facebook et faites en sorte que cette publication les envoie vers une page de renvoi. Ensuite, cette page de renvoi leur permet de laisser leurs coordonnées. Maintenant que vous avez leur adresse e-mail, vous pouvez les tenir informés grâce à des campagnes de marketing par e-mail. 

Comment avez-vous convaincu ou enthousiasmé la personne de suivre cette étape par étape ? Vous lui avez dit que, si vous suiviez tout ce chemin, vous lui donneriez un bon de réduction pour son prochain achat. C'est ainsi que le marketing entre en jeu avec le référencement. 

Ne pas utiliser tous les canaux.

De pair avec le point précédent, c'est ne pas profiter de toutes les plateformes disponibles sur les réseaux. Il existe de nombreuses alternatives et plateformes numériques sur lesquelles vous pouvez créer votre espace. Vous ne devez pas vous limiter à Instagram, Facebook ou Twitter. Vous devez analyser les autres possibilités qui s'offrent à vous. 

N'oubliez pas, cependant, que plus que de ne pas être présent sur les différents canaux, le véritable problème est de ne pas reconnaître la portée de chacun d'eux et de ne pas utiliser tout leur potentiel. Si vous devez être présent sur 10 réseaux sociaux, alors accordez-leur le respect et l'attention qu'ils méritent. 

Résultats des moteurs de recherche.

Une alternative très intéressante au positionnement privilégié consiste à analyser les résultats des moteurs de recherche. Ils constituent une stratégie très audacieuse pour comprendre comment les utilisateurs recherchent le produit que vous vendez. De cette façon, vous pouvez établir un modèle à suivre. 

Ne pas étudier les statistiques et l'analytique.

Et pour en revenir au sujet du tir au canon ou du lancer de l'appât ici et là : regardez-vous les résultats ? Vous devez passer en revue les technologies disponibles au quotidien. Analysez les métriques et les statistiques de vos campagnes. Ce n'est qu'alors que vous économiserez de l'argent et que vous comprendrez quelles stratégies sont efficaces et méritent plus d'attention. 

Patience.

Rome ne s'est pas construite en un jour. Structurer un bon référencement et positionner votre image de marque dans les réseaux prend du temps. Quel que soit le temps que vous consacrez à l'aventure de la dynamisation de vos réseaux et de votre site Web, vous devez y aller doucement. Vous serez très frustré si vous vous attendez à recevoir un million de visites sur votre site Web dès la première semaine. 
En ce sens, le plus grand obstacle au succès du référencement est de croire que, du jour au lendemain, tout sera assemblé et parfaitement synchronisé. Soyez patient, chaque chose en son temps. 


Attribuez une note à cet article :

Un commentaire ?

Les commentaires sont ouverts au public.
Cependant, nous vous recommandons de devenir membre dès maintenant ou de vous connecter à votre compte pour profiter des nombreuses fonctionnalités de la plateforme, comme promouvoir votre site gratuitement via une page de profil publique optimisée, la possibilité d'avoir un compte vendeur certifié (consulter la FAQ) pour vendre vos textes sur la Marketplace, poster vos propres articles invités etc...

Nom/Pseudo *

Site Web ( Réservé aux membres ! )

Commentaire

Confirmez que nous n'êtes pas un robot *