Gagner de l'argent sur internet facilement : 10 astuces !

Gagner de l'argent sur internet facilement : 10 astuces !
Publié le 28 juin 2022 | 0

Depuis la venue d'Internet dans notre vie, beaucoup de choses ont changé. Le développement de nouvelles technologies a créé de nouveaux emplois partout. Ceux-ci sont, pour la plupart, intimement liés à la toile et au monde qui l’entoure.

Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens de gagner sa vie en exploitant le potentiel d’Internet et des réseaux sociaux. Si pour beaucoup cela relève d’une utopie, les autres n’hésitent pas à se lancer. Découvrez les meilleurs moyens de gagner sa vie en utilisant internet.

Utiliser Youtube pour gagner de l’argent

Vous l’avez sûrement remarqué, les stars du moment sont celles qui cartonnent en postant des vidéos sur Youtube. Il faut savoir que la plateforme peut vous permettre de transformer les vues en argent. Concrètement, cela veut dire que plus vos vidéos sont appréciées par les internautes, plus le nombre de vues augmente et plus vous gagnerez de l’argent.

Pour cela il vous suffit d’activer la monétisation de votre compte youtube et d’avoir un compte Google Adsense. Mais attention, ce n’est pas toutes les vidéos qui peuvent générer un revenu confortable. Pour gagner argent youtube, il vous faudra rivaliser d’ingéniosité et de créativité.

Les vidéos qui ont le plus de succès sont, bien sûr, les clips de chansons populaires. Mais, il y a aussi les vidéos gamings, les tutos beauté et les vidéos humoristiques.

L’astuce est de tout faire pour que vos vidéos intéressent le plus de personnes possible. Vous pouvez aussi y partager vos compétences. Sachez d’ailleurs que les cours de cuisine ou de bricolage commencent à attirer de plus en plus d’internautes. Il suffit de donner des astuces faciles qui peuvent être reproduites chez soi.

S’inscrire sur des sites qui rémunèrent les actions sur internet

Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un vous parler de sites qui vous payent par rapport aux clics que vous effectuez pendant une journée. Oui ! Ces sites existent vraiment et contrairement aux idées reçues, le gain est réel.

À l’instar de Moolineo ou de Loonéa, des sites internet vous payent pour produire une action sur internet. Il faut tout de même souligner que le montant de l’argent est proportionnel à ce qui a été fait. Les clics sont par exemple rémunérés par seulement quelques centimes. Ce qui veut dire que plus le volume est important, plus le montant que vous gagnez est élevé.

Cette façon de gagner argent facilement attire de plus de plus de Français. Mais pour avoir une chance de gagner sa vie avec cela, vous devez faire un peu plus que cliquer seulement sur des sites. Vous devez par exemple vous inscrire sur d’autres sites, lire des mails, répondre à des sondages ou participer à des jeux concours. Au fil du temps et par rapport aux actions faites, vous aurez constitué un gain d’argent conséquent.

Opter pour l’affiliation

Le terme affiliation est très entendu aujourd’hui dans le monde des entreprises. Ce concept est simple, au lieu de payer des commerciaux pour vendre leurs produits, les marques font appel aux consommateurs directement. Ce sont les internautes eux-mêmes qui recommandent un article à leur entourage.

Ce qui se passe réellement dans ce genre d’opération est assez simple. Sur Amazon par exemple, vous pouvez devenir un affilié de quelques produits qui y sont vendus. Vous faites alors la promotion de ce produit auprès d’un auditoire que vous avez récupéré sur internet (soit à partir votre site internet, soit de votre chaîne Youtube, etc…).

Une fois qu’Amazon reconnaît qu’un client vient de vous, vous percevez une commission sur la vente. En général, celle-ci tourne autour de 30% et 50%. Mais pour certains produits sur d’autres sites vous pouvez percevoir jusqu’à 90% de commissions.

Le fait de vendre les produits d’autres personnes est un moyen de gagner argent rapidement. Et cela est presque sans contrainte. Si jamais le produit est décevant, vous n’avez pas à gérer les retours et le service après-vente. Vous ne faites que recommander.

Devenir rédacteur web

L’un des métiers freelance qui cartonnent aujourd’hui est celui du rédacteur web. Il faut souligner que les entreprises en ce moment préfèrent externaliser le plus de service possible. Et la rédaction web est un domaine qui est facile à gérer même en externe. Parfois devenir freelance est difficile, surtout si vous commencez dans des domaines où il a beaucoup de concurrence. Mais, la rédaction d’articles sur internet peut constituer un bon début.

Il vous suffit de vous inscrire sur des sites qui servent de plateforme et font le lien entre les prestataires de services et les clients. Beaucoup de patrons d’entreprises sont constamment à la recherche de rédacteurs pour leur site web.

Il est vrai que cette solution est bénéfique pour eux aussi, car le fait de recourir à un freelance leur permet de constituer une économie conséquente. Les rédacteurs freelances sont souvent payés en nombre de mots. Ce qui est très avantageux surtout si vous avez une passion pour l’écriture.

Assister les entreprises à distance

Comme le rédacteur, un assistant freelance revient moins cher pour les entreprises. Ce métier a alors beaucoup évolué en peu de temps. Au début, les assistants à distance ne s’occupaient que de tâches connexes au secrétariat d’une entreprise, c’est-à-dire qu’ils étaient une sorte d’aide seulement pour les « vrais assistants ».

Aujourd’hui, les patrons ont compris que le recours à ce genre de service à distance est une alternative efficace aux employés qui ont été recrutés en interne.

Les tâches  d’un assistant dépendent alors des besoins de chaque boîte ou établissement. Cependant, en règle générale, le travail d’un assistant concerne la gérance du service après-vente, la constitution d’une base de données e-mail des clients et la publication d’articles de blog.

Le métier d’assistant est très polyvalent, devenir freelance en se lançant dans ce domaine peut être très bénéfique. Il s’agit d’un métier qui a de l’avenir et qui commence à bien payer. Il est par ailleurs toujours conseillé de s’inscrire sur les sites de mise en relation clients et freelancers pour travailler de manière plus sécurisée.

Vendre vos compétences aux personnes qui en ont besoin

Internet offre des possibilités infinies quant aux activités que vous pouvez y pratiquer. Quel que soit votre domaine de compétence, vous pouvez le valoriser, mais en mettant toutes les chances de votre côté. Le monde du web est très diversifié et il met en relation toutes sortes de profils.

Vous pouvez gagner argent rapidement si vous vous en donnez les moyens. Les entreprises sont toujours à la recherche de profils intéressants qui peuvent leur fournir des services externalisés.

Faites de petites recherches vers les sites de mise en relation, les plateformes qui « font le pont » entre entreprises et travailleurs freelance. Sachez qu’il existe de nombreux corps de métiers dans ce domaine et que cela ne se résume pas seulement à la rédaction ou à l’assistance.  

Les métiers qui touchent les nouvelles technologies sont aujourd’hui très recherchés. Vous avez alors de la chance si votre domaine de compétence touche la création de site web ou le développement d’application. Beaucoup d’entreprises sollicitent ce genre de prestation de service à distance.

Mais ne vous découragez pas si vos compétences ne touchent en aucun cas le développement web. Une personne qui travaille en freelance peut aussi par exemple devenir community manager si ses compétences touchent le marketing et la vente. Il vous suffit juste d’accorder vos capacités au besoin du marché de freelance. Il faut savoir s’adapter et être créatif.

Créer des produits/services qui se vendent facilement

Au-delà du fait de vendre des produits que les autres ont conçus, vous pouvez aussi le faire pour les vôtres. Il est vrai que c’est plus facile de recommander seulement un produit qui a été étudié et développé par une autre personne. Mais la marge est souvent moindre.

Si vous voulez vraiment gagner de l’argent et arriver à vivre grâce à Internet, il est conseillé de concevoir vous-même les produits que vous allez vendre.

Mais attention, il ne faut pas se ruer sur des produits qui seront difficiles à vendre et qui engendreront des coûts supplémentaires. Pour commencer, vous pouvez penser aux produits numériques. Ceux-ci sont moins coûteux à produire. Le travail de la conception ne se fait qu’une fois, mais le produit peut être dupliqué en des milliers d’exemplaires.

À cet avantage s’ajoute aussi le fait que le produit, une fois mise en ligne peut toujours vous rapporter de l’argent. Il peut se vendre pendant des années.

Vous pouvez par exemple choisir de produire un petit guide numérique qui parle d’un sujet que vous maitrisez. Le format PDF est le plus utilisé, car c’est celui qui est le moins cher à produire. Mais vous pouvez aussi opter pour des alternatives comme un guide audio ou un guide vidéo. Ces deux derniers formats par contre sont plus prisés par les internautes et se vendent mieux, car ils permettent une compréhension facile et rapide.

Utiliser les réseaux sociaux

Nous savons tous aujourd’hui que les réseaux sociaux ont un impact direct sur les tendances, les avis et l’opinion en général. Une nouvelle vague de métiers s’est créée grâce à cette tendance. Ceux qui ont du succès sur les réseaux sont désormais appelés « influenceurs ».

C’est-à-dire que l’avis de ces personnes compte beaucoup pour un large auditoire. Il est vrai que ce pouvoir a longtemps été celui des stars de la chanson et d’Hollywood, mais de nos jours de nouveaux profils se mettent en avant et arrivent à se hisser sur le devant de la scène en partant de rien.

Devenir freelance, c’est aussi faire des efforts pour obtenir une certaine notoriété. C’est ce qui fait le succès de ces personnes qui ont percé dans le monde des réseaux sociaux. Pour cela, il faudra d’abord définir un domaine dans lequel vous voudriez percer. Si vous êtes passionnés par la mode par exemple, vous pouvez très bien poster des looks en donnant des conseils à ceux qui en ont besoin. Plus vous aurez de suiveurs et d’abonnés, plus votre possibilité de gain sera élevée.

En bonus, votre notoriété peut changer complètement votre vie. Si les marques repèrent votre profil, ils peuvent vous solliciter pour des échanges et vous donner une compensation financière en échange de services. Souvent, les influenceurs reçoivent aussi des cadeaux de la part des entreprises avec lesquels ils travaillent.

Créer un blog (articles sponsorisés)

Si vous avez une passion ou seulement des anecdotes et des histoires à raconter, vous pouvez créer un blog. Le plus important est le fait que ce que celui-ci doit être cohérent et attractif. Il faudra constituer une communauté de personnes qui suivent régulièrement les nouvelles sur le blog.

Une fois que vous avez un nombre d’adeptes suffisants et plus ou moins fidèles, vous pouvez alors procéder à l’offre d’articles sponsorisés. Vous  n’avez pas à produire des articles pour votre blog, ce sont les autres personnes qui ont besoin de visibilité qui vous procure des contenus à mettre sur votre blog.

Cette technique permet de gagner de l’argent facilement. Le paiement se fait par rapport au nombre d’articles insérés sur votre blog. Il est porté à votre connaissance que le prix que vous recevez tourne autour de 70 à 100 € par article.

Créer une boutique en ligne

En règle générale, le fait de vendre vous rapportera toujours de l’argent. Mais en ce moment, le consommateur n’a plus besoin de se déplacer en magasin pour acheter. La vente en ligne a beaucoup évalué ces derniers temps, et est devenue une source de revenus pour beaucoup de Français. Si vous avez de la patience et une certaine dextérité, le fait de créer une boutique en ligne peut vous rapporter beaucoup.

L’avantage est le fait que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup en coûts de fonctionnement. Vous avez seulement besoin d’un site qui marche parfaitement et d’un moyen de paiement en ligne disponible.

Gagner argent paypal est par exemple très facile avec ce genre d’initiative. Vous n’avez pas forcément besoin de concevoir vous-même les produits que vous vendez. Vous pouvez servir de revendeur et d’intermédiaire entre le consommateur et le fabricant.


Attribuez une note à cet article :

Un commentaire ?

Les commentaires sont ouverts au public.
Cependant, nous vous recommandons de devenir membre dès maintenant ou de vous connecter à votre compte pour profiter des nombreuses fonctionnalités de la plateforme, comme promouvoir votre site gratuitement via une page de profil publique optimisée, la possibilité d'avoir un compte vendeur certifié (consulter la FAQ) pour vendre vos textes sur la Marketplace, poster vos propres articles invités etc...

Nom/Pseudo *

Site Web ( Réservé aux membres ! )

Commentaire

Confirmez que nous n'êtes pas un robot *