Voici 4 raisons d’acheter des articles pour son blog

 Voici 4 raisons d’acheter des articles pour son blog
Article invité par JullyArc | Publié le 02 août 2022 | 0

La création d’un blog professionnel contribue à améliorer la satisfaction de vos clients, à renforcer votre crédibilité et à créer une base de données de prospects qualifiés. Rédiger du contenu de qualité, et capable d’attirer du trafic, nécessite toutefois des compétences particulières.

Manque de temps, négligence, coûts élevés… les blogs d’entreprise sont souvent négligés pour diverses raisons. Vous vous demandez si vous avez déjà traversé la ligne rouge ? Voici 4 signes qu’il est temps d’acheter des articles pour son blog.

1. Votre blog d’entreprise n’offre rien d’intéressant à vos potentiels clients

Identifier son lectorat est une étape importante lors de la création d’un blog professionnel. Il s’agit de l’audience que vous ciblez à travers vos actions marketing, aussi bien en B2B qu’en B2C. Les personnes qui visitent un blog sont aussi des prospects : des consommateurs susceptibles d’acheter les produits ou services, ou de faire une action spécifique.

C’est pourquoi il faut s’assurer que le site d’entreprise offre du contenu pertinent pour le public cible. Est-ce que les textes actuels répondent clairement aux besoins, préoccupations et attentes du lecteur «?idéal?» ? Si la réponse à cette question est non, c’est sans doute le signe qu’il est temps d’acheter des articles pour son blog.

Un rédacteur web expérimenté n’optimise pas les textes uniquement pour les moteurs de recherche, mais aussi pour les humains. Pour ce faire, il :

  • Propose des réponses ou des solutions aux requêtes des internautes
  • Évite les expressions génériques et offre des informations utiles pour inciter à l’action
  • Fournit des données provenant de sources fiables et vérifie toujours ses informations
  • Fait preuve de créativité avec les titres afin d’attirer l'attention des internautes, et plus encore.

L’achat de contenus prêts à l’emploi peut contribuer à créer un blog d’entreprise visible sur Google lorsque vous trouvez le bon partenaire. Cela vous permet d’alimenter votre site avec du contenu que les gens aiment lire. Vous pouvez alors obtenir du trafic, des partages sociaux et des liens au fur et à mesure que votre lectorat se développe.

2. Ecrire des articles de blog ne figure plus dans la liste des priorités

A moins d'être un blogueur professionnel, il y a des chances qu’écrire des articles de blog ne soit plus une priorité au fil du temps. La rédaction de contenu peut aussi être une tâche chronophage pour les spécialistes de votre service marketing. Cela est tout à fait compréhensible.

Seulement, le fait de reléguer votre blog professionnel au second plan peut vous priver de tous les avantages du marketing de contenu et du lead nurturing. Ceux-ci incluent entres autres :

  • Améliorer la satisfaction de vos clients, renforcer votre crédibilité et mettre en avant votre niveau d’expertise
  • Créer une base de données de prospects qualifiés et fidéliser une audience ciblée sur le long terme
  • Obtenir du trafic et des prospects de manière constante et à faible coût, etc.

Acheter des articles pour son blog d’entreprise permet de profiter de tous ces avantages sans devoir s’imposer une charge de travail supplémentaire. Les PDG, fondateurs et autres collaborateurs de l’entreprise n’ont pas à s'engager dans le marketing de contenu. Chacun peut économiser du temps pour se concentrer dans son cœur de métier et développer ses compétences professionnelles.

3. Le blog professionnel n’a reçu aucun contenu depuis un moment

C’est un signe évident qu’il est temps d’acheter des articles pour son blog. Publier du contenu de façon régulière permet de faire vivre un site et de renforcer son référencement naturel (SEO). C’est pourquoi lorsque vous ne trouvez aucune idée de sujet d’article de blog, vous devez envisager d’acheter du contenu pour site web.

Publier de nouveaux contenus de manière régulière est important pour plus d’une raison :

  • Les crawlers des moteurs de recherche (notamment Google) reviennent plus souvent sur votre blog, et prennent plus rapidement en compte les modifications de vos pages.
  • A travers du nouveau contenu, vous développez les champs lexicaux de manière naturelle autour de votre sujet.
  • Générer du contenu sur la base de nouvelles idées d’articles de blog permet de soigner votre maillage interne, et d’améliorer l’expérience utilisateur.
  • Vous améliorez votre présence sur des mots-clés particuliers, en relation avec votre business.
  • Les lecteurs ont envie de s’abonner pour recevoir votre contenu, car vos publications sont fréquentes et utiles.

Pour alimenter régulièrement votre blog d’entreprise, vous devez vous fixer un objectif global et vous assurer que chaque article participe à cette vision. Il est essentiel de planifier un calendrier éditorial, de prévoir les contenus et si possible, de disposer d’un stock de contenus.

Vous pouvez acheter des articles seo pour vous assurer de respecter le rythme de publication, quelle que soit la fréquence choisie.

4. Un rédacteur interne représente un coût important pour l’entreprise

Lorsqu’on veut créer du contenu de qualité, une autre option intéressante est d’employer un rédacteur web en interne. Cela vous évite en effet de passer des jours à apprendre : 

  • Comment rédiger un message
  • Quelles approches utiliser
  • Quel ton choisir, etc.

Toutefois, lorsque vous devez trouver un sujet de blog et rédiger du contenu b2b environ deux fois par mois, vous n'avez pas besoin d’un rédacteur en interne. Cette option implique un coût plus important, comparé à l’achat de contenu en ligne.

L'embauche d'un rédacteur ne se résume pas à fixer un salaire. A la rémunération fixe s’ajoutent les taxes et primes, l'aménagement de l'espace de travail, les outils technologiques, etc. Avoir un rédacteur en interne peut finalement être extrêmement coûteux lorsque la charge de travail est faible.

Par contre, il est beaucoup plus rentable d'acheter un article seo de temps à autre. Si vous vous inquiétez de la qualité, sachez que la majorité de services de rédaction d’articles permettent de laisser des notes avec des exigences particulières.

Vous pouvez dès lors définir une certaine direction et faire des précisions sur les informations que votre article de blog doit contenir. Une fois le contenu reçu, vous pouvez aussi le consulter et le renvoyer pour correction.

Conclusion

La publication irrégulière et la mauvaise position sur les moteurs de recherche sont les principaux signes qu’il est temps d’acheter des articles pour son blog. Si vous constatez que la majorité des textes présents sur votre blog sont promotionnels, pensez aussi à créer du contenu pertinent. Cela permet d’offrir à vos lecteurs des informations utiles, d’attirer plus de trafic et d’obtenir des leads qualifiés.

Lorsque les moteurs de recherche semblent ignorer que votre blog existe, le mieux c’est de contacter des rédacteurs web expérimentés ou d’acheter des textes seo prêts à l’emploi. Vous pourrez ainsi rafraîchir régulièrement votre blog d’entreprise, tout en restant concentré sur d’autres tâches importantes.


Attribuez une note à cet article :

Un commentaire ?

Les commentaires sont ouverts au public.
Cependant, nous vous recommandons de devenir membre dès maintenant ou de vous connecter à votre compte pour profiter des nombreuses fonctionnalités de la plateforme, comme promouvoir votre site gratuitement via une page de profil publique optimisée, la possibilité d'avoir un compte vendeur certifié (consulter la FAQ) pour vendre vos textes sur la Marketplace, poster vos propres articles invités etc...

Nom/Pseudo *

Site Web ( Réservé aux membres ! )

Commentaire

Confirmez que nous n'êtes pas un robot *